Grand week-end de commémorations et de festivités
Week-end du 10 juin : le temps fort !
Pierre Loti, né le 14 janvier 1850 à Rochefort a rendu son dernier souffle à Hendaye le 10 juin 1923 à l’âge de 73 ans. Célébrant sa disparition toute l’année 2023, il était naturel que Rochefort lui rende un hommage particulier et lui consacre tout le week-end du 10 juin.
- Vendredi 9 : Parade des écoles en fin d’après-midi suivi d’un concert « musiques du monde » et d’un mapping géant sur la façade de l’hôtel de Ville en nocturne réalisée par le scénographe Xavier de Richemont.
- Samedi 10 : Temps protocolaire le matin à la statue de Pierre Loti « relookée » pour l’occasion et vernissage de l’exposition au musée Hèbre, temps forts avec les associations de la ville, concerts en fin d’après-midi puis bal et mapping en nocturne sur la façade de l’hôtel de ville.
- Dimanche 11 : pique-nique costumé sur les pelouses de la Corderie Royale, concert de la classe de violon du Conservatoire Michel-Legrand sur l’accro-mât et dernière projection du mapping en nocturne sur la façade de l’hôtel de ville.